
La grossesse est une période de grands changements physiques et émotionnels pour une femme. C’est aussi une période où l’importance de prendre soin de soi et de son bien-être est primordiale. Le massage de la femme enceinte / massage prénatale est une forme de massage spécialement conçue pour la grossesse et offre de nombreux bienfaits à la fois pour la future maman et pour son bébé.
La grossesse se vit de manière très différente d’une femme à l’autre. Le corps ne rencontre pas les mêmes défis entre une première grossesse et les suivantes (jeune enfant à porter…). Le massage de la femme enceinte / massage prénatale s’adapte à vos besoins spécifiques.
Un massage pour vivre une grossesse harmonieuse, s’offrir un moment privilégié et aborder l’accouchement avec confiance et sérénité.
Tandis que c’est une merveilleuse période d’espérance et de joie.
Les futures mamans supportent généralement une gêne physique due au poids accru, aux postures changeant constamment et l’ajustement des niveaux d’hormones.
Le corps change tout au long de la grossesse et cherche à s’adapter à ces changements par de nouvelles postures pas toujours adéquates qu’on appelle les postures de compensation. Le massage de la femme enceinte / massage prénatale thérapeutique cible les zones douloureuses et aide le corps à s’adapter au mieux aux modifications apportées par la grossesse.
Le massage apporte à la femme enceinte de nombreux bienfaits :
- Le massage réduit les douleurs musculaires et articulaires : Soulagement des tensions au niveau du dos, du cou et des jambes
- Le massage assouplit et nourrit la peau, facilite la respiration, améliore la qualité du sommeil
- Le massage améliore la circulation sanguine : Diminution des gonflements des pieds et des chevilles
- Le massage réduit le stress et l’anxiété et offre des moments de bien-être et de détente
- Le massage aide à la préparation à l’accouchement
- Le massage contribue à une meilleure récupération en post-partum
- Le massage aidera la future maman et le bébé à vivre cette aventure en bonne santé !
Quelles sont les contre-indications au massage femme enceinte ?
Ce massage est impossible durant le premier trimestre de grossesse. Ceci en raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent. C’est la période pendant laquelle le fœtus se stabilise. C’est plutôt le moment pour la mère de s’habituer au fait d’être enceinte et d’en profiter. Par contre, les deuxièmes et troisièmes trimestres sont des périodes merveilleuses pour commencer le massage de la femme enceinte / massage prénatale.
Les massages s’effectuent avec de l’huile végétale neutre de qualité.
Un drainage lymphatique manuel peut aussi être excellent comme choix pour adoucir le quotidien.
Plus d’informations
Diplômée en massage de la femme enceinte / massage prénatal, ainsi qu’en drainage lymphatique manuel (Vodder), je me ferai un plaisir de t’accompagner au travers de ton soin. Chaque séance s’adapte en fonction des besoins de ma patiente et du stade de la grossesse. J’ajoute également des mouvements de drainage lymphatique durant le massage de la femme enceinte / massage prénatale.
Vous cherchez à vous détendre et lâcher prise pendant une heure ? Le massage de la femme enceinte / massage prénatale aide le corps à s’adapter au mieux aux modifications apportées par la grossesse. Un massage particulièrement apprécié par mes patientes.
Tentée par l’expérience d’un massage sur mesure ? Je suis DORIS GREPT, thérapeute au toucher apaisant, réchauffant, énergisant et sécurisant : Masseuse, réflexologue plantaire, drainage lymphatique manuel, praticienne en yoga thérapie et enseignante de Hatha-yoga.
Contact Téléphone & What’s app tel :+41774105685