Je m'appelle Doris Grept et je suis thérapeute.
Je vous reçois à Martigny ou Finhaut.
Délie ton corps, repose ton esprit
J’aide les personnes à se libérer du stress, de leurs douleurs et tensions récurrentes, du jugement, de l’épuisement et du burn-out, grâce à mes soins.
Je dénoue les nœuds dans le corps, cette énergie bloquée qui se somatise en maladie (nausées, migraines, raideurs de nuque et épaules, douleurs de tensions…)
J’épaule les personnes sensibles au regard des autres et dures avec elles-mêmes à se libérer des tergiversations du jugement.
J’accompagne les êtres en perte de lien avec leur nature véritable et profonde, à aller à l’écoute de qui ils sont. Afin d’atteindre un état de bien-être, physique, mental et social.
Pourquoi suis-je devenue thérapeute ? Mon parcours.
Récemment, j’avais un job bien vu dans la société.
J’avais suivi ce chemin par convention, sans jamais écouter mon cœur afin de savoir si ce choix me nourrissait.
Car j’étais incapable de m’écouter et prendre une décision non rationnelle et hors norme.
Je souffrais régulièrement de contractures à la nuque et aux épaules. Découlant sur des migraines et nausées, me rendant malade et alitée ! Maudissant ces états que je subissais, je me sentais jugée par l’entourage. Puis comme si la souffrance physique n’était pas suffisante, je m’en voulais d’être plus souvent malade que les autres.
De mon analyse actuelle, pas de doute, ces tensions étaient des signes du non-respect de mon Être. Je ne vibrais pas de mon plein potentiel. Je devais prendre soin de moi.
Un 1ᵉʳ pas vers moi en faisant une formation d’enseignante de yoga. Un 2ᵉ pour aller dénouer mes tensions chez une thérapeute.
Au fil des mois, une écoute plus globale à moi-même émergeait, et ce qui était en déséquilibre se manifestait encore plus.
J’avais des palpitations la nuit et au réveil. Je dormais mal, mon mental cogitait sur mon travail, mes collègues, ma vie entière. Ma concentration et ma mémoire devenaient hyper limitées. Jusqu’au jour où mon corps physique a dit stop ; diagnostic : burn-out.
Des mois à lâcher prise et à petits pas d’aller vers le retour à la santé.
Je décide de me lancer dans ce que j’aime. Soit : amener le bien-être aux gens par des soins doux, mais puissants, accompagner et écouter d’autres personnes, à connecter à leur véritable nature.
C’est pour ça que j’ai choisi de devenir thérapeute.
Ce qui compte pour moi, c'est que tu retrouves grâce à mes soins le Bien-être.
D’abandonner tes croyances limitantes pour accéder à la réalisation de ton être.
Sentir comme il est bon de vivre dans un corps sans tensions et un esprit libre, avec l’énergie nécessaire pour faire à peu près ce que tu veux, quand tu veux.
Ma formation
massage classique : sportif — thérapeutique — relaxant — femme enceinte
réflexologie plantaire
enseignante en hatha — yoga & yogathérapie
anatomie – physiologie — pathologie
J’ai subi ces états douloureux et maladifs récurrents de longues années.
Ces jugements envers moi-même et ma capacité d’être en santé puis d’être jugée par l’entourage en pleine forme autour de moi.
C’est pourquoi je sais à quel point cela peut être frustrant.
Retrouver un corps libre de tensions est possible ainsi qu’avoir une approche plus douce face à toi-même et être en contact avec ton intuition.
Tu as le choix entre rester dans la même dynamique et de revivre constamment la douleur.
Soit décider de libérer ton corps et ton esprit.